Pour une thermothérapie plus localisée et plus « artisanale »

Le principe de cette idée m’a été soufflé par mon oncologue après que je lui ai parlé de mes « expériences » ! Merci à lui !

Si vous avez par exemple, comme moi, le ventre « touché », vous pouvez tout simplement appliquer une source de chaleur sur cette partie, en utilisant tout bêtement une bouillotte d’eau chaude ou encore une pierre dite « chaude » en basalte que vous aurez passé au préalable au four, bien enveloppé dans un gant de toilette ou bien une grosse chaussette si c’est trop chaud (attention de ne pas vous brûler surtout!). Les asiatiques raffolent d’une pierre volcanique noire (mais un beau galet bien plat de nos côtes bretonnes fera peut-être l’affaire s’il garde la chaleur; à vérifier quand même, en faisant monter la température progressivement, là encore, je ne saurais être responsable si votre galet explose dans votre four et l’endommage !). Personnellement, je préfère la pierre (chaleur sèche) à la bouillotte (chaleur humide), mais c’est très subjectif (je n’ai pas d’argument scientifique, c’est plus une « sensation » différente qui me semble plus agréable à mon corps et plus efficace). Mais faute de mieux, la bouillotte c’est déjà très bien et il y en a pour toutes les bourses (à partir de 2€ dans les magasins genre « tout à 1 ou 2€ », sinon j’ai mis un lien dans l’onglet « produit » pour une bouillotte pratique).

Pour la pierre volcanique, je ne suis pas en mesure de vous donner une adresse produit fiable et vérifiée car les amis me les procurent via un « réseau » ou se fournissent directement « au pays ». Toutefois je vous propose ici un lot de 20 pierres chaudes  qui me semble pas mal à la lecture des retours client, pour vous simplifier la vie et vous donner une idée. Le prix est plus que correct et l’annonce détaillée précise toutes les dimensions des pierres. Vous pouvez en trouver pour moins chers encore (en moins grand nombre), mais attention au gabarit des pierres. Celles pour les orteils ne seront pas assez grosses pour des douleurs au ventre. Vous pouvez faire vos propres recherches sur le net en mettant dans un moteur de recherche les mots clé « pierre chaude ».

N’hésitez pas à faire part de vos retours d’expériences et si vous avez d’autres idées sur le sujet, à les partager dans les commentaires.

Laisser un commentaire