Pistes thérapeutiques

Dans cette page, vous trouverez, au fil du temps, des articles sur différentes pistes thérapeutiques que j’ai expérimenté et qui m’ont procuré soutien, soulagement, confort, voire plus. N’y cherchez pas le remède miracle, pour vous lecteur, il n’est question ici que d’emprunter des pistes qui permettent de mieux comprendre les causes physiologiques de la maladie (ou du moins, les conséquences de son développement et/ou de la forme qu’elle prend), de s’interroger, d’interroger son histoire, ses comportements (ex: alimentaires etc), afin de vous aider à trouver les causes possibles de la maladie et peut-être, d’ouvrir le champ de vos propres recherches, sur les plans physiques, physiologiques, et psychologiques (le plan spirituel est important mais il ne sera pas, a priori, abordé dans cette rubrique), pour ensuite aller plus loin par vous-même. Et quand l’article propose des traitements, il est juste ici pour informer des pistes intéressantes concernant le cancer ou pour aider à soulager les petits maux du quotidien.

Dans cette page comme dans l’ensemble du site d’ailleurs, il ne s’agit en rien d’une incitation à un régime ou un traitement particuliers, et les informations de ce site ne sauraient se substituer à un diagnostic, traitement ou suivi médical. 

La piste des virus

La piste des vaccins

La piste des métaux lourds


Le traitement métabolique du cancer (Dr Laurent Schwartz)

Pr Thomas N Seyfried – Rethinking Cancer

Vidéo en anglais, mais ça vaut le coup de l’écouter jusqu’au bout. Pour moi, c’est la première fois que j’entends parler de l’effet néfaste de la glutamine (et pas seulement le glucose) sur le processus de fermentation favorisant le développement des cellules cancéreuses…

La piste du DCA, Sodium Dichloroacetate

 La thermothérapie

 Pour une thermothérapie localisée et « artisanale »

Quelques « trucs » pour réaliser une « thermothérapie » plus localisées et plus artisanale, à moindre frais

Maladie: l’importance des symboles

Pierre-Jean Thomas Lamotte – Pourquoi tombons-nous malade ? L’importance des symboles

 Et si la maladie n’était pas un hasard? Pierre-Jean Thomas Lamotte nous aide à en comprendre le sens caché… Ecouter ses émotions, comprendre le sens caché de nos maladies et l’importance des symboles. Son livre “Et si la maladie n’était pas un hasard »: https://goo.gl/Ob8gUr Ecouter ses émotions pour agir plus en conscience, comprendre le sens caché de nos maladies, se soigner ou guérir, tels ont été les sujets abordés par le docteur Catherine Aimelet-Périssol et le docteur Pierre-Jean Thomas Lamotte lors des rencontres de l’IPSN sur le thème : « Logique émotionnelle et symbolique des maladies ».

D’autres articles à venir …