Juin 06 2014

Le cru et le jus seraient-ils à la mode … chinoise?

Hier, je sortais bienheureuse d’une séance de massage énergétique exceptionnelle et m’arrêtais dans un magasin chinois pour acheter des feuilles de nori. Il s’est produit alors une chose curieuse: la jeune caissière d’origine chinoise s’est mise à interpeller une cliente qui venait d’entrer dans la boutique pour lui demander la différence entre une centrifugeuse et un extracteur de jus! J’ai halluciné, ce sujet ne me quitte pas (déjà pendant la séance de massage, nous avons largement abordé ce sujet qui joue un rôle si important dans ma guérison et dans mon rétablissement si fulgurant).

Je n’ai pas manqué de me rapprocher et de me joindre à cette conversation spontanée. Une autre femme, qui avait tout à fait l’air de comprendre de quoi on parlait, en a fait tout autant. Imaginez donc la scène: un magasin dans le style le plus chino-chinois qui soit, où toutes les personnes en présence parlent de jus de légumes crus comme si c’était le sujet le plus glamour de l’actualité! C’était d’un chic et d’un drôle, j’adore! Je jubile de ce clin d’oeil envoyé par le Ciel comme pour souligner que « c’est dans l’air du temps »!!!

Avec ses jus, la première cliente a soigné plusieurs petits maux, dont un terrain allergique qu’elle traînait depuis des années, mais son changement alimentaire a été motivé par les soucis de santé de son mari. La jeune fille à la caisse a les yeux qui brille, elle semble tout enregistrer, visiblement très intéressée et curieuse de tout ce qui se dit. Elle se demande si elle va s’investir dans l’achat d’un extracteur de jus qui est beaucoup plus cher qu’une centrifugeuse. Je lui dis que cet investissement est un cadeau qu’elle se fait, non pas seulement pour entretenir sa bonne santé de maintenant, mais pour celle qui va l’accompagner toute sa vie durant, car sa santé d’aujourd’hui va constituer son capital santé de demain!

On se quitte en se disant à bientôt, il y a beaucoup de gaieté et de bonne humeur dans l’air, comme à chaque fois qu’il est question de régénération par l’alimentation vivante …

Une suite, peut-être, à la prochaine visite au magasin…

Laisser un commentaire