Avr 16 2014

L’abondance commence au petit déjeuner

Il n’est pas toujours facile de suivre le régime légumes-fruits cru que j’ai choisi d’adopter pour favoriser la guérison. Tant d’habitudes prises à défaire, tant de facilités auxquelles il faut renoncer, tant de goûts dont je dois me passer!

Mais à l’inverse, tant de nouvelles choses à découvrir pour mes papilles en alerte et gourmandes!
Et puis, il n’y a rien de plus facile que d’adopter ce régime au petit déjeuner, tant les propositions sont alléchantes et succulentes!

Pour vous donner une petite idée, voici la recette d’un délicieux smoothie composé de ce que j’ai mangé ce matin, au soleil, sur mon balcon:

– une base de lait végétal fait à partir de lait de coco en poudre passé d’abord au blender seul avec un peu d’eau chaude
– un jus d’orange pressé à l’extracteur avec quelques brins de menthe fraîche (l’extracteur n’est pas indispensable, on peut passer l’orange directement au blender)
– une petite banane bien mûre
– une pomme
– 2 amandes qui ont trempé toute la nuit et dont j’ai enlevé la peau
le tout passé au blender, saupoudrer ensuite un peu de graines de lin en poudre

Un régal très doux et très cocooning, légèrement chaud et bien velouté, le bonheur!

Je dois avouer que quand je déguste mon smoothie, je ne regrette pas les bols de céréales, ni même les bols de chocolat avec les tartines grillées et les croissants. Ce qui ne veut pas dire que ça ne me tente pas quand j’en vois dans les magasins ou dans les cafés… J’espère que ça aussi, ça passera avec le temps et la formation de nouvelles habitudes et de nouveaux goûts!

Laisser un commentaire