Avr 30 2017

La piste des métaux lourds

Après avoir mené mon enquête pour rechercher les causes pluri-factorielles et encore actives à ce jour qui nourrissent mon état de faiblesse, je reviens à la case départ, celle que j’ai rapidement traversé lorsque j’appris le diagnostic du « cancer », puis quitté, découragée et perdue dans le dédale des avis paradoxaux sur la validité des analyses et des avis divergents sur les méthodes de détoxination, et aussi dispersée, je dois dire, par toutes les pistes que j’investiguais en même temps. Je reviens à cette piste à un moment qui, peut-être me permet d’y voir plus clair, parce qu’ayant fait un travail préalable (sans le savoir cohérent avec le travail préparatoire d’une détox de métaux lourds), je peux commencer à voir qu’en ce qui me concerne, cette piste est incontournable. Au fur et à mesure de mes expériences, j’ai dû faire des choix thérapeutiques, notamment en matière de compléments alimentaires, et je constate que ceux que je garde et que j’absorbe parce que je sens qu’ils m’aident, ont tous un rôle important dans la détox des métaux lourds. Je ne les ai pas choisi à la base pour cette raison, mais je prends cette convergence comme un signe d’encouragement à poursuivre dans cette voie, j’envisage plus clairement une perspective de soins adaptés à mes besoins et mes capacités, et je me sens, en tout cas, moins démunie pour comprendre comment faire mes choix en la matière.

Pour autant et même pour ces raisons, je ne donnerais ici que quelques pistes, et surtout, je vous inviterais à prendre le temps de vous documenter avant de faire des choix, car même si des traitements existent, sont bien (re)connus et ont aidé beaucoup de personnes, nous sommes tous différents, nos capacités de détoxination et d’élimination sont uniques, et le rythme et les dosages que nous pouvons supporter avec efficacité une fois que nous mettrons en application ces traitements nous est propre, et le moment venu pour le faire aussi. Je vous recommande aussi de vous préparer (ex: préparer vos émonctoires) avant d’entreprendre toute démarche de détox et d’éliminer toutes les autres causes possibles de votre état de faiblesse. Selon votre situation et l’urgence de la situation, il vous faudra mener tout de front ou étaler toutes ces étapes dans le temps. Là encore, c’est un choix personnel…

Si vous êtes intéressés/concernés, une recherche plus approfondie est donc bien évidemment indispensable et incontournable. J’espère juste ici vous encourager à mettre le pied à l’étrier, à investiguer par vous-même, bien-sûr à vous faire aider par vos thérapeutes, et aussi à vous documenter par vous-même, car si on en parle de plus en plus, les spécialistes des métaux lourds sont encore trop peu nombreux, en revanche, de nombreuses informations commencent à bien circuler sur les médias, informations diffusées largement grâce à des personnes qui ont été touchées de près ou de loin par les conséquences d’un intoxication aux métaux lourds. Sur internet, il y a foison d’informations, à trier bien évidemment. Plus bas, quelques liens de références.

D’abord, êtes-vous concernés par une intoxication aux métaux lourds?

Si vous soupçonnez que oui mais ne savez pas comment préciser votre avis, je vous propose de consulter et de remplir le questionnaire élaboré par le naturopathe Séphane Tétart, spécialiste des métaux lourds qui a lui-même dû procéder à une désintoxication à la suite de laquelle, d’ailleurs, il est devenu naturopathe:

Estimer son intoxication aux métaux lourds avec Stéphane Tetart

Liste et sources des métaux lourds principaux:

En attendant de trouver un meilleur support, je vous propose cet article:

Êtes-vous prêt à commencer une détoxination aux métaux lourds?

Je vous propose de visionner cette vidéo qui insiste bien sur ce qu’il faut faire et ne pas faire avant de se lancer dans une cure de détoxination des métaux lourds:

Quelle(s) méthode(s) de chélation pour éliminer les métaux lourds du corps?

Je vous propose en premier lieu de visionner cette vidéo qui introduit différentes approches de cure de détoxination des métaux lourds avec des avantages et inconvénients selon les profils de personnes.

Vidéo de Stéphane Tétart : Les étapes nécessaires pour une détox métaux lourds réussie

Cette vidéo n’est pas exhaustive, il vous faudra bien évidemment approfondir vos recherches, et si possible, vous faire aider par un spécialiste sur le sujet.

Le jeûne comme méthode de détoxination des métaux lourds?

CONTRE: Stéphane Tétart le déconseille fortement car le jeûne présente un risque de remise en circulation des métaux lourds pour la personne qui n’est pas en mesure d’éliminer tout ce qui est remis en mouvement lors de la détoxination qui peut être intense avec le jeûne.

POUR: Thierry Casasnovas est plutôt pour, mais toujours sous conditions (prenant en compte notamment ces mêmes conditions d’élimination du corps de la personne, voir aussi ses vidéos sur le jeûne).

Métaux lourds, entre chélation et aberration – le jus du mercure ! – www.regenere.org

Quelques pistes pour commencer à se documenter:

Site de Françoise Cambayrac : http://francoise-cambayrac.org

et son livre qui fait référence: « MALADIES EMERGENTES, COMMENT S’EN SORTIR  ? »

Site de Stéphane Tétart:  http://www.tetart.com/detox-metaux-lourds/

Vidéos de Stéphane Tétart: Les 6 secrets d’une détox métaux lourds réussie

Dr jean Pierre Willem sur Fréquence Evasion: Audio « DETOX et MÉTAUX LOURDS »

Vidéos de Thierry Casasnovas: Métaux lourds et fatigue chronique.. – www.regenere.org

Laisser un commentaire