Butin à polliniser sur le net

Dans cette rubrique, vous trouverez des vidéos, lectures et infos que j’aimerais partager avec vous et propager, comme les abeilles …

 


« Le choix et les options » d’après Laurent Lévy

« Alors, a-t-on le choix? Y a-t-il des options? Est ce que cela a lieu dans le monde ou dans l’esprit seulement? Cette discussion nous a permis d’aller en profondeur vers le seul choix qui soit, derrière chaque situation dans le monde: pour qui je me prends? »

Une vision du monde et du choix qui permet de se détendre dans notre rapport à ce que l’on vit et les tenants et aboutissants …

« accepte totalement l’expérience telle qu’elle est (…) si tu veux changer ton expérience accepte la exactement telle qu’elle est (…) sans vouloir changer quoi que ce soit, c’est ta décision de ne pas vouloir changer qui va te donner les meilleures options pour toi… »


Temple Grandin, une femme exceptionnelle

Cette femme, au travers de ce film, m’a bouleversée. Sa détermination, son courage, son authenticité, son ingéniosité, son grand cœur exceptionnels lui ont permis de transcender ses peurs et peut-être surtout, celles des autres, pour dépasser les frontières « humaines » de ce qui est perçu comme différent (pour elle, être autiste) et contribuer d’une manière considérable à l’élévation de notre humanité. Chapeau très bas pour cette femme admirable qui est un exemple inspirant pour tous les êtres qui n’osent pas magnifier et transcender leur vie, malgré et par delà les obstacles sur la route, des obstacles qui deviennent aussi sa force exceptionnelle et si singulière. L’amour, dans son cœur, mais aussi celui d’êtres exceptionnels comme sa  mère, sa tante,  ou encore son professeur de sciences, et aussi cette complicité merveilleuse et providentielle de « l’Univers » qui se manifeste toujours quand la vie désire se vivre avec autant d’urgence, d’intensité et d’authenticité.

Découvrez son histoire au travers de ce film (en VF et trois parties sur Arte) qui, je l’espère, changera à jamais le regard que vous porterez sur une porte fermée quand il s’agit de trouver le courage de l’ouvrir pour continuer sur votre chemin authentique de vie. J’espère en tout cas, pour ma part, ne jamais l’oublier…


Gunter Pauli : L’Innovation écologique en pratique

Avec des entrepreneurs comme lui, tout est possible! Une question alors me taraude: que puis-je faire à mon échelle? D’abord, changer mon regard. Comme il dit: si je crois qu’il y a un futur, il y a un futur… Il montre que si on croit qu’il y a abondance, il y a abondance, même pour un entrepreneur, et en plus c’est écologique et éthique …  Une vidéo avec des exemples de l’économie bleue qui aident à changer le regard… Un homme inspirant plein de bon sens et d’ingéniosité à suivre…

« ​Gunter Pauli – Le «Steve Jobs du développement durable»; Il promeut sans relâche sur toute la planète un grand dans toute la planète liées non seulement à l’économie circulaire, mais aussi à «l’écologie positive», qu’il appelle l’économie bleue. Ici, il ne s’agit pas d’être moins mauvais, de produire moins de déchets, mais d’être bon depuis le début, de concevoir des produits capables de réduire la pollution par leur fonctionnement et non seulement de polluer moins. Il rassemble des solutions regroupant un grand nombre de techniques et les propose aux entreprises, aux régions et aux états. Il présente une vision particulièrement optimiste des potentialités offertes à l’humanité grâce à ces diverses innovations écologiques et économiques. »


La maturité spirituelle par Anaïs et Jean-Baptiste (Pravaha)

un article que je trouve très inspirant et très clair. Il s’adresse à tous, particulièrement si votre désir est de cheminer vers « qui vous êtes vraiment ». Pour moi, la guérison est avant tout un retour à soi, dans sa plus pure authenticité. C’est pourquoi le chemin peut parfois paraître long, le temps de façonner sa maturité spirituelle … La famille, l’entourage ne sont pas forcément « réceptifs » à cette démarche qui engendre des changements et qui modifie les rapports et les positionnements des uns et des autres. Cet article explique avec bienveillance ces « cailloux » sur le chemin, sans jamais se perdre dans la victimisation qui va à l’encontre de la maturité de l’esprit.

 


D’Amour et de Lumière : Vers une nouvelle Conscience de la Nourriture

une vidéo, un spectacle et un regard proposé par Mary Lys

« Alors que notre Âme crie famine, notre monde vit sous la dictature de nos corps malades qui, gorgés de fausses nourritures, deviennent de véritables champs de bataille où la Vie et l’Amour se cherchent désespérément. Ainsi, par inconscience ou paresseuse facilité notre alimentation se trouve en première position des vraies fausses nourritures, source de tous nos maux ou fontaine de jouvence, c’est selon…

Si la nourriture prânique n’est pas une fin en soi, elle est certainement une réponse à une faim de Soi qui nous appelle à une reconnexion sans concession avec l’essence de notre véritable nature qui est aussi notre première nourriture : l’Amour »

Un spectacle qui propose avec beaucoup de pédagogie, d’humour, de tendresse, de fantaisie et de poésie un certain regard sur le sens de notre incarnation sur Terre. Il n’est pas nécessaire d’être un adepte de la nourriture prânique pour apprécier ce spectacle, ni même d’y croire, le message peut parler à tous les êtres en quête de sens et d’une nourriture qui nourrit, avant tout, le cœur.

Vous pouvez aussi suivre Mary Lys sur son site, ainsi que sur sa chaine télé « Sacrée Nourriture » qu’elle anime sur LGC3.


Dr Joe Dispenza: le cerveau et l’auto-guérison

Le Dr. Joe Dispenza est chiropracteur, a suivi une formation post-doctorale en neurosciences, et mené nombre de recherches scientifiques sur l’auto-guérison. En 1986 il est renversé par une voiture et fortement touché dans son intégrité physique (vertèbres brisés). Plutôt que de subir une opération chirurgicale pour poser des tiges en acier inoxydable de chaque côté de la colonne vertébrale, il décide de refuser cette proposition des autorités médicales pour se soigner autrement, en recrutant son potentiel d’auto-guérison en faisant appel à l’intelligence en soi et en coopérant avec elle.

Neuroscience et placebo – Dr Joe Dispenza (interviewé par Lilou Macé en direct)


La puissance de l’intention

Sommes-nous responsable de notre vie ?
Qu’est ce que le hasard ?
En quoi sommes-nous la cause inconsciente de ce qui nous arrive ?

Comment nos pensées, nos croyances et nos conditionnements peuvent-elles avoir le moindre effet sur la réalité ?
Quelle est la véritable nature de notre conscience ?

Pour répondre à ces nombreuses interrogations, nous sommes allés à la rencontre d’intervenants (dont Laurent Lévy) qui nous ont amené des éléments de réponses,
de part leur parcours, leur vécu, et leur compréhension des mécanismes de l’esprit humain.

Documentaire « La puissance de l’intention »


Tampons : la cellulose aux dioxines et phtalates, c’est pas du coton…

« Le tampon hygiénique, lancé en France en 1951, a participé à l’émancipation des femmes.
Mais aujourd’hui, à partir d’analyses effectuées dans un laboratoire indépendant, ce dispositif absorbant jetable se révèle être un ennemi redoutable.

Margaux et Justine, deux jeunes femmes de 23 et 26 ans, racontent comment elles ont frôlé la mort à la suite d’un choc toxique.

Depuis trois ans, Gérard Lina, du Centre national de référence des staphylocoques de Lyon, tente de comprendre les raisons de la recrudescence du SCT, syndrome du choc toxique, une grave maladie.
Le professeur dévoile que les tampons seraient de… véritables poubelles chimiques !

Enquête sur le degré de dangerosité de ces produits et sur une industrie opaque qui refuse de donner leur composition. »

Documentaire « Tampon, notre ennemi intime » sur France 5 en replay


Frédérique Lemarchand, une femme inspirante

« Atteinte d’une maladie rare, Frédérique Lemarchand joue l’équilibriste entre la vie et la mort. Plusieurs expériences au contact du divin lui ont pourtant donné une force et une sensibilité hors-du-commun… »

De la peinture au divin

Une force et une intelligence de vie au service de la guérison et de la vie. C’est très inspirant!


Nick Vujicic, l’amour, la foi et le courage sans limite

Cet homme tronc est tout simplement la manifestation de la vie dans toute sa splendeur et son immensité.

Un grand Monsieur…

Love Without Limits – with Nick Vujicic

A regarder sans modération, surtout si vous avez un petit coup de blues ou un moment de découragement. De quoi relativiser face à toutes nos difficultés et aussi une grande source d’inspiration.


Jean d’Artigues, passeur d’espoir et de rêves

Rencontré sur le chemin de la guérison, Jean d’Artigues est un homme formidable qui doit renoncer petit à petit à la mobilité de tous ces membres, touché par la maladie de Charcot. Mais il n’a, en revanche, jamais renoncé à sourire à la vie et à réaliser ses rêves, même les plus fous. Le dernier, la traversée de l’Atlantique en voilier, est un message d’espoir pour tous les êtres malades, y compris ceux dont la mobilité est ténue: la vie aussi difficile qu’elle semble l’être parfois a toujours des moments de bonheur à offrir et à cueillir.

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir Jean, son témoignage, son aventure, sa force de vie et de sagesse, grâce à cet interview radio à la suite de son retour des Antilles le 25 novembre 2016.

« Goûter le chapitre d’après » sur radio RCF

et le site du projet dans lequel vous trouverez tous les détails de cette aventure exceptionnelle:

Transat dans un fauteuil

 


 Le traitement métabolique du cancer (Dr Laurent Schwartz)

Au journal télévisé national de France 3 (!), le témoignage plein d’espoir d’une personne atteinte d’un cancer critique (glioblastome de grade IV avec tumeur au cerveau jugé inopérable) qui a suivi, avec des résultats très encourageants, le traitement métabolique mis au point par le docteur Laurent Schwartz, à la croisée des chemins des traitements classiques et de la médecine naturelle. Une approche basée sur des découvertes du siècle dernier (Dr Otto Warburg,1956) mais pourtant oubliée dans les traitements classiques, qui prend en compte le cycle d’assimilation du glucose par la cellule saine et comment ce cycle est rompu dans le cas de la cellule cancéreuse et entraîne la réplication des cellules malades.

Pour en savoir plus:

 

Pour plus d’infos sur le traitement vous pouvez lire le document suivant :
Traitement métabolique du docteur Laurent Schwartz

Pour se procurer le dernier livre du Dr Laurent Schwartz, cliquez sur le lien ci-dessous:

Cancer : un traitement simple et non toxique (Ed. Thierry Souccar).


Le charme discret de l’intestin, de Giulia Enders : quand la santé se fait best-seller

Une présentation et un résumé très complet que j’ai co-signé avec Christophe Etienne, thérapeute passionné et généreux qui explore de nombreuses et récentes pistes pour répondre aux problèmes de notre temps, notamment les problèmes digestifs (voir son site http://clesdesante.com).

Pour en savoir plus en se procurant le livre de Giulia Enders:

Le charme discret de l’intestin : Tout sur un organe mal aimé (Ed. Broché).


Cancers: guérir hors protocoles, le droit de savoir de Michel Dogna

Michel DOGNA propose en téléchargement gratuit, un livre en pdf, « Cancers : guérir hors protocoles ». Un tour d’horizon de plus de 100 pages de possibilités offertes à ce jour dans le domaine sur les traitements alternatifs.


Comment cesser de programmer l’échec de Michel Dogna

Egalement en accès gratuit, « Comment cesser de programmer l’échec » adaptation de Michel Dogna et extrait traduit de « The Secret » du Dr Joe VITALE

« Nous sommes le résutat de ce que nous avons pensé,

et nous deviendrons ce que nous pensons en ce moment…

La pensée est un merveilleux outil que nous retournons souvent contre nous…. »


Gros, malade et presque mort d’Alexandre Cazaux

« C’est l’histoire d’un homme qui a décidé de prendre sa santé en main devant le fatalisme médical et d’en faire un film sur la thérapie qu’il a décidé de mettre en place : ne consommer pendant 60 jours que des jus de légumes. Et il décide de vivre cette expérience dans la Macque de la malbouffe : les USA. 30 jours à New-York, 30 jours sur la route, à rencontrer des personnes et partager son expérience… jusqu’à rencontrer son double et de l’inviter à s’aider comme il s’est aider lui-même…
Documentaire magnifique et absolument essentiel sur le fonctionnent propre au système physiologique humain, à l’espoir de guérison, à l’aide, à la régénération physique, émotionnel, sociale… vitale. »
Documentaire éloquent et plein d’espoir, ça donne vraiment envie de retrousser ses manches …


Le ventre, notre deuxième cerveau

Conférence de Christian GANA sur le cerveau du ventre. Christian GANA est responsable recherche et développement chez NAVOTI www.navoti.com. Salon Zen Paris 2013.
C’est comme réaliser que la terre n’est pas plate, mais ronde. Si notre ventre est notre deuxième cerveau(certains disent même notre « premier »), alors tout ce que l’on a établi, sur la base que notre corps (et donc notre santé) est régit par notre tête, peut raisonnablement être remis en question et faire évoluer notre façon de considérer notre santé, notre personnalité (et celles des autres bien-sûr, y compris nos proches!), nos habitudes alimentaires, etc… De grandes ouvertures de nos limitations en perspective!


Ne me libérez pas, je m’en charge 

Film documentaire réalisé par Fabienne Godet, sur le parcours de guérison extra-ordinaire d’un homme tout aussi extra-ordinaire, Michel Vaujour. DVD à acheter, à voir et à revoir, et à faire circuler absolument!  Véritable hymne à la vie et dopant naturel pour réveiller ou stimuler en soi le pouvoir et le vouloir de guérir!


Un million de bonheurs

Un chouette article parmi tant d’autres, sur le blog « Ces Petites Choses Qui Changent La Vie » de Caroline, une internaute à l’humour sympathique qui met en application et partage sa conviction: « C’est en osant changer les petits détails qu’on peut tout changer ». Autre argument marketing, vous y trouverez des recettes gourmandes vegan faciles à faire …


Faire pousser ses salades ou ses herbes aromatiques bio

Quand on a pas d’espace chez soi, c’est possible! On peut aussi bien choisir de faire pousser des fleurs et autres plantes. Il faut juste quelques bouteilles en plastiques (il y en a pleins les poubelles de recyclage), un cutter, un peu de terre et de sable, et une pincée de temps et d’amour …
Pour le mode d’emploi et s’inspirer de cette idée ingénieuse et joyeuse, visionner la vidéo:
TOURS DE BOUTEILLES

Plus classe et pour adapter le système en intérieur:

Pour plus de détails:
Le Jardin vertical

La voix du vent – Semences de transition
Un très chouette road movie bio-eco-humano-vitalogène qui est un témoignage d’un mouvement qui prend de l’ampleur. Un autre monde est en marche.


The Consciousness revolution – Dr Stanislas Grof, San Francisco CA

Stan Grof, M.D., Ph.D. is a psychiatrist with more than fifty years experience researching the healing and transformative potential of non-ordinary states of consciousness. His groundbreaking theories influenced the integration of Western science with his brilliant mapping of the transpersonal dimension.


Cancer – The Forbidden Cures


The Gerson Miracle 

« The Gerson Miracle examines many of the elements of the Gerson Therapy, explaining why we are so ill and how we have in our grasp the power to recover our health without expensive, toxic or mutilating treatments, using the restorative forces of our own immune systems. Even the most advanced cases of cancer can be successfully reversed using this method. While the results seem miraculous, the real « miracle » lies within our own body and its healing processes. »

Tiens, tiens, en vérifiant les liens de cette page, je découvre que cette vidéo n’est plus disponible en France! Et pourquoi donc? Mise à part que cette cure est très difficile à suivre et qu’elle n’est pas praticable par tous (pour les personnes atteintes de prolifération bactérienne notamment), elle a aidé beaucoup de personnes. Une nombreuse documentation est fort heureusement largement disponible sur le net. Mots clés dans n’importe quel moteur de recherche: cure Gerson, cancer.


CANCER… BUSINESS MORTEL ? Qui décide de notre santé? 

« Y aurait-il un super business de la maladie qui ne tiendrait pas compte des patients en souffrance?

Le docteur Nicole Delépine, Cancérologue, responsable de l’unité d’oncologie pédiatrique de l’hôpital universitaire Raymond Poincaré à Garches (APHP), pratique avec son équipe une cancérologie individualisée et sans aucun doute mieux tolérée et de surcroît plus efficace. Ses résultats parlent d’eux-mêmes : plus de 90% de réussite sur des cancers de l’os chez l’enfant si la prise en charge est immédiate contre 50% ailleurs.
Après trente ans de bons et loyaux services le Dr Delépine s’apprête à partir en retraite en juillet prochain et à cette occasion les pouvoirs publics envisagent très sérieusement la fermeture du service. La présence de la petite équipe des 8 médecins séniors pédiatres qui exercent avec elle, depuis plus de trente ans garantit la pérennité de ses méthodes et pourtant l’avenir du service reste très incertain.
« Peut-on soigner librement en France ? » manifestement la question vaut la peine d’être posée.
Après plus de 25 ans de lutte, le service existe toujours. Il est à parier que si les résultats n’avaient pas été significatifs l’unité aurait tout bonnement disparu depuis bien longtemps.
La médecine actuelle semble s’élaborer sur un fonctionnement à plusieurs vitesses. Cette médecine uniformisée, informatisée, déshumanisée n’est pas du goût du Dr Delepine et de ses collègues.
Ce qui se joue très clairement c’est la vie d’enfants et d’adultes. II semble donc évident que poursuivre la mission initiée par le Docteur Delépine est pour ainsi dire vitale.
Ses collègues pourront-ils poursuivre leurs missions ? »